Brix-JPE- Services réalise vos peintures

La peinture

 

Requiert un mur en bon état et une surface bien lisse. Si ce n'est pas le cas, comme souvent après un dégât des eaux, vous devrez d'abord faire un travail de préparation.

 

Si la surface à peindre est sale, il faudra la lessiver avec un détergent doux dilué dans de l'eau, en finissant toujours par un rinçage à l 'eau et un séchage complet.

 

Si des fissures sont visibles sur la surface à peindre, il faudra les ouvrir à l'aide d'un grattoir , puis les reboucher à l'enduit, et finir par un ponçage.

 

Si l'on ne prend pas le soin de mettre une sous-couche avant l'application de la peinture, celle-ci risque de mal adhérer , ou d'être absorbée par un mur poreux.

 

Image

 

Les différentes peintures :

 

Les peintures mates :

Elles masquent les petites imperfections du support et se révèlent très tendance, inadaptées aux pièces passantes, aux chambres d'enfants ou aux pièces humides

 

Les peintures brillantes

Elles ont le pouvoir d'agrandir les espaces en renvoyant la lumière et sont particulièrement faciles à nettoyer, mais  elles ne pardonnent aucune imperfection du support et nécessiteront trois ou quatre couches au moins pour un rendu parfait.

 

Les peintures satinées

La plus universelle des peinture reste donc la finition satinée, qui convient à tous les espaces et tous les supports.


 

A très bientôt...